Wonder Woman: "Oh my beautiful ladies !"
- ThroughKimysEyes

- 8 mars 2019
- 5 min de lecture

Aujourd'hui est un jour important pour les femmes du monde entier. A l'occasion de la Journée internationale de la Femme, il est important de rappeler qu'être une femme est la plus belle chose au monde et personne ne devrait jamais essayer de nous convaincre du contraire.
Nous savons que la vulnérabilité n'est pas forcément quelque chose de négatif et nous laissons notre côté doux s’exprimer parce que c’est justement ce dont il s’agit lorsque tu es une femme.
Avoir une idée de qui nous sommes et de ce qui est important pour nous, sans avoir peur de nager à contre-courant si nous avons à le faire. En cette journée, voilà ce dont je veux me souvenir chaque jour que Dieu m'accorde :
J'investis dans les personnes qui investissent en moi
C'est l'une des choses les plus importantes que j'ai apprises ces derniers mois. J'ai souvent essayé d'être proche avec des gens qui ne voulaient pas le meilleur pour moi; tout comme j'ai ignoré ceux qui le voulaient. C'est une perte de temps et d'énergie ! Désormais je ne cours après personne, je n'ai du temps que pour les amitiés et les relations qui me font me sentir extraordinaire. À long terme, je serais plus heureuse et passerais beaucoup moins de temps à douter de moi-même.
Je dois être honnête sur qui je suis.
Il est si facile de vouloir se fondre dans la masse et d’aimer des trucs qui ne plaisent pas vraiment parce que c’est cool. En agissant ainsi je vais attirer d'autres personnes qui aiment ces choses que je prétends aimer. Je ne serais pas à l'aise et encore moins moi-même. Je suis vraie et entière, quand j'aime je le montre, quand je n'aime pas je le fais savoir. Je ne joue pas de rôle, je ne me force pas à faire des choses que je ne veux pas faire. Je fais le choix d'être libre.
A partir du moment ou une femme se souvient de qui elle est, le jeu change et les cartes sont redistribuées.

Je suis responsable de mon bonheur
J'ai compris que le meilleur moyen d'être heureuse est de créer mon bonheur pour moi-même. Je ne compte pas sur les autres pour me faire sourire (parce que je suis marrante et je me fais rire toute seule la plupart du temps) ou me remonter le moral; j'assume la responsabilité de mon bonheur et je l'entretien afin qu'il puisse atteindre de grandes hauteurs. Bien sûr, je suis triste de temps en temps - c'est naturel - mais je sais que la vie peut parfois me mettre à l'épreuve et qu'elle devient plus facile quand je reste patiente. Les bonnes choses prennent du temps. Ce qui est fait pour moi arrivera en temps et en heure. Je sais reconnaître lorsque c'est temporaire et je ne m'y attache pas. Je vis ma propre histoire, j'essaye de reconnaître la différence entre ce que je veux et ce dont j'ai besoin. Je sais aussi que parfois je me battrais de toutes mes forces pour quelque chose et je perdrais, mais je m'en remettrais. Je suis prête à recevoir mes propres bénédictions, sans envier celles des autres. Je garde en mémoire de toujours marcher la tête haute et avec fierté dans l'autre direction si où je me trouve, je me sens indésirée ou non appréciée à ma juste valeur.
Je n'ai plus honte de mes cicatrices.
C'est plus facile à dire qu'à faire, bien sûr. Au lieu d'être fière de celle que mes expériences m'ont aidée à devenir, je me suis cachée. C'était malsain et il était inutile pour moi de ressentir cela. Devinez quoi ? Vos cicatrices font de vous ce que vous êtes. Elles sont vos preuves de courage. Je ne serais jamais devenue la personne que je suis aujourd'hui si je n'avais pas traversée les choses que j'ai traversé ou si je ne travaillais pas dur pour guérir de mes blessures passées. Au lieu de les laisser me descendre, je préfère m'en servir comme motivation pour continuer d'avancer.
Je suis un tigre et mes cicatrices sont mes rayures. Entends moi rugir.

Je soutiens les autres femmes, toujours.
Je pense que la seule façon de vraiment progresser dans la vie est d'être capable d'applaudir d'autres femmes pour leurs accomplissements. Je ne peux même pas vous dire le nombre de fois où j'ai personnellement vécu et / ou assisté à des brimades et moqueries flagrantes de femmes envers d'autres femmes. Une fois que nous apprenons à être véritablement gentilles et encourageantes sans autre raison que celle que nous méritons, nous faisons de véritables progrès. Ne présumez pas que chacune est une menace pour vous - abordez chaque situation avec la possibilité d'une nouvelle amitié, d'une nouvelle opportunité, d'une nouvelle fraternité. A coup sûre, ça fera du monde un meilleur endroit ! Nous sommes fortes et intelligentes. Je suis incroyablement fier d'être entourée de femmes aussi extraordinaires.
Je ne laisse pas un homme m’intimider
Si un homme veut me dire quoi porter, quoi faire ou ne pas faire alors nous aurons un problème. Soyons honnêtes ! Pourquoi une femme devrait-elle céder face à un homme ? Et si vous avez une raison à invoquer, elle est très certainement mauvaise. Je lui laisserai peut-être quelques instants penser qu'il a une quelconque influence sur mes choix, juste pour voir sa réaction mais je lui rappellerai vite au cas où il ne remarque pas, que c’est moi qui porte le gène alpha. Bien sûr, quand tu es avec quelqu'un son avis doit être important, mais ça ne doit pas te changer. S'il veut vous contrôler ou voler votre identité, j’espère que vous trouverez le courage de partir avant de vous perdre.
Voyager seul au moins une fois dans ma vie
Un conseil important dont je parle toujours est l’importance à mon avis, de voyager seul au moins quelques fois dans votre vie. Je ne suis pas une personne solitaire - je m'épanouie lorsque je suis entourée de gens, mais voyager seul rend autonome et confiant. J'en apprends sur moi-même et sur ce dont je suis capable lorsque je n'ai personne d’autre de confiance. Et pour donner de l'amour et du soutien aux autres, je pense que je dois d'abord savoir m'aimer et me soutenir seule.

Avoir une vision pour l’avenir
Rien de mieux pour rayonner que d’avoir des objectifs dans sa vie. Quand tu sais où tu vas dans ta vie, quand tu as confiance et foi en l’avenir, quand tu fais ce qui te passionne; tu irradies de bonheur, de bien-être et cela se ressent. Les autres te voient comme « flottant » sur ton nuage, être tellement déterminée, motivée, ambitieuse et pleine d’entrain, qu’on se demande comment tu fais.
Je n'ai que faire des normes
Une femme forte ne se préoccupe pas vraiment de ce que les autres pensent d’elle, parce qu’elle s’aime suffisamment pour ignorer les jugements. Je peux faire ce que je veux : choisir d’avoir des enfants ou de ne pas en avoir, me marier ou ne pas me marier...Même quand il est question de se raser les jambes, je décide par moi-même sans me préoccuper de l’opinion sociale.
Nous avons toutes le pouvoir en nous d’être une femme rayonnante, épanouie et heureuse. Nous avons les mêmes capacités. Certaines viennent sûrement de plus loin et ont plus de chemin à parcourir, mais, chacune d’entre nous peut transformer sa vie. Il n’y a pas d’exception, prends la ferme décision à partir de maintenant de devenir cette femme qui rayonne de bonheur dans sa vie et qui répand cela sur les autres.
Je n'ai rien à prouver à qui que ce soit à part moi-même... Nous n'avons rien à prouver. Mais surtout n'oublions pas que l'union fait la force !
BONNE FÊTE A TOUTES LES FEMMES









Commentaires