top of page

ThroughKimysEyes

Find your wild

J'ai toujours adoré faire part de mes coups de cœur, mes mécontentements et mes opinions aux autres. ThroughKimysEyes donne du sens à mes pensées et je suis heureuse d'avoir l'opportunité de partager ma vision de la vie avec vous. Explorez mon site. Bonne lecture !

5 vérités difficiles à entendre.

  • Photo du rédacteur: ThroughKimysEyes
    ThroughKimysEyes
  • 29 juil. 2019
  • 5 min de lecture

ree

Hello, hello... J'ai l'impression que mon dernier article date d'une éternité... Je me sens bien de retrouver un peu de temps pour écrire... Allons dans le vif du sujet... J'ai un peu, beaucoup pensé à des tas de choses ces derniers temps et surtout une en particulier... Cette impression que nous avons parfois tendance à vivre dans des bulles égotiques. Souvent parce que nous avons peur et d’autres fois parce que nous manquons d’estime de soi. Alors j'ai listé 5 vérités pas forcement agréables à entendre mais qui peuvent véritablement servir de catalyseurs pour améliorer notre quotidien. 


1 – Personne ne viendra te "sauver"

Combien d’entre nous attendent ‘secrètement’ de trouver le prince charmant qui viendra changer notre vie ? Il nous aimera, nous chérira et (idéalement) prendra soin de nous financièrement. Je ne dis pas que c’est ton cas, mais c’est certainement le cas pour beaucoup de femmes. Car oui, nous grandissons dans une culture où les filles sont les princesses et les garçons les preux chevaliers qui doivent sauver les princesses. Tu n’y penses pas à deux fois et pourtant c’est l’une des premières chose que la société inculque aux petites filles. Qu’elles sont fragiles et qu’elles ont besoin d’un homme pour les sauver. Or la seule personne qui peut vraiment te "sauver" c’est toi-même. Certes tu peux ou même as déjà trouvé l’âme sœur, mais cette personne n’est pas là pour combler ta vie. Quel fardeau ! Imagines-toi devoir combler la vie de quelqu’un d’autre que toi... C’est insensé. Nous ne sommes pas là pour combler qui que ce soit et c’est pareil pour nos hommes. Ce n’est pas ça la vie de couple. La vie de couple c’est une co-création vers des rêves communs. Mais l’un n’est pas "responsable" du bonheur de l’autre et ça je l'ai clairement appris à mes dépens. Il peut juste en être l'une des raisons. Lorsque nous comprenons cela et que nous prenons à 100% la responsabilité de notre vie, les choses deviennent plus faciles pour nous et pour les autres car nous enlevons ces attentes illusoires de notre tête et nous commençons véritablement à créer notre vie.


Si sur le chemin tu tombes sur le mec qui va avoir envie de te traiter comme une princesse, ce n'est pas une mauvaise chose. Mais, garde en tête que tu dois pouvoir être indépendante, si un matin il se lève avec l'envie d'être le prince d'une autre. En étant consciente de ça et seulement là, tu pourras commencer à changer ta vie.


2 – Attendre le "bon" moment

C'est certainement la chose qui t’a jusqu'à présent empêché de vraiment progresser vers tes rêves. Fais un petit récapitulatif de toutes les fois où tu as dit : « une fois que ….. je pourrai », « j’attends que …. pour finalement », « je commencerai à telle date », « je le ferai quand… »

Ce que je sais, c’est que le bon moment n’existe pas. Chaque moment est le "bon" moment. Cela dépend de tes priorités plutôt que du moment en lui-même. Le problème c'est que nous utilisons cette illusion du "soit disant" moment parfait pour rester dans notre zone de confort et ne pas aller de l’avant. Attendre le "bon" moment est le meilleur moyen pour ne jamais faire ce que tu as dit que tu veux faire. Parce qu’il y aura toujours quelque chose d’autre qui viendra perturber ce "bon" moment.


3 – Tu vas échouer (et pas mal de fois en plus !)

Nous n’aimons pas entendre que nous avons ou allons échouer. Je sais. Parce que nous avons associé tellement de jugement au fait de ne pas réussir. En réalité, l’échec n’existe pas. C’est juste un jugement. Qui décide que quelque chose est un échec ? toi ? Lui ? Elle ? Ton boss ? Ta famille ? C’est une perspective de la vie très étroite d’affirmer que quelque chose est un ‘échec’. Comment peut-on être si sûr que ce c'est le cas ? En réalité chaque ‘échec’ nous redirige vers quelque chose d’autre et toujours plus adapté et meilleur pour nous; en plus de fournir l’expérience nécessaire pour nous réaliser. Nous avons tellement dû subir cette notion d’échec dans le système scolaire notamment, « si tu ne fais pas comme tous les autres élèves…. » tu es en gros un 0. Quelle absurdité. Va donc dire ça au Grand Créateur, Dieu, l’Univers, que ses créations sont des échecs ! Aucun de tes choix n’est un échec, même si tu juges ne pas avoir ‘réussi’ telle ou telle chose. Souviens-toi que quoi qu'il advienne, "tous les chemins finiront par te mener à Rome."


4 – Le passé est déjà écrit

Tu ne peux te fier qu'à l’instant présent et la seule chose qui maintienne un passé vivant ce sont les pensées que tu as de ce passé... qui d'ailleurs ne sont généralement pas très fiables. Pourquoi ce besoin de toujours revenir dans le passé, de le revivre alors qu’il y a l’instant présent à vivre ? T’es-tu déjà posé la question ? Le problème c'est que chaque fois que tu es dans le passé tu n’es plus dans le présent et tu passes complètement à côté du moment. On rate l'essentiel de sa vie à vivre dans son passé « si ça s’était passé comme ça, je ne serais pas blablabla » En quoi cela est-il utile ? Il faut vraiment se poser la question. Ta vie c’est maintenant, et si tu veux quelque chose c’est dans le moment présent que tu vas le créer pas dans le passé. Me concernant j'aime bien dire que tout ce qui se trouve "derrière mon dos" m'importe peu.


5 – Demain n’est pas acquis

Le compteur est en marche depuis notre naissance… nous sommes déjà en train de mourir. C’est sûr que c'est un peu glauque dit comme ça mais n’est-ce pas la vérité ? Nous vivons notre vie comme si demain était acquis, comme si nous avions tout le temps du monde pour nous décider de vivre véritablement. C'est une illusion. Ferme tes yeux puis ouvre-les, tu es déjà 5 ans plus tard. Et si aujourd’hui était le dernier jour de ta vie, comment le vivrais-tu ? Choisirais-tu de faire ce que tu fais actuellement ? Ou changerais-tu toute ta vie ?

Ce sont des petites questions que beaucoup d’entre-nous n’aimons pas nous poser car nous avons peur. Nous craignons ce moment. Celui de notre mort. Et alors nous vivons dans l’illusion que si nous n’y pensons pas, nous ne serons pas impactés. Pourtant c’est bien la seule chose dont nous pouvons être sûr et certain : un jour nous allons mourir…et après ? La question n’est pas si je vais mourir, mais qu’est-ce que je veux faire avant de mourir ... (Je ne sais plus de quel auteur je tire cette phrase mais je pense qu'elle fait son effet !).


Commentaires


Accueil: Blog2

S'abonner

Tenez-vous à jour

Accueil: GetSubscribers_Widget

Contactez-moi

Vos informations ont bien été envoyées !

FullSizeRender.jpg
Accueil: Contact
bottom of page