Ce qu'on oubli de te dire quand tu es dans la vingtaine.
- ThroughKimysEyes

- 22 nov. 2018
- 6 min de lecture

Les plus belles années de nos vies disent-ils... Bien qu'il soit facile de dire que lorsque nous sommes dans la vingtaine nous avons notre propre vision de la façon dont nous voulons vivre notre vie, il est parfois difficile de découvrir qui nous sommes au milieu de ce qui semble être une infinité d'options de qui nous pouvons être. Alors je partage avec vous, une liste de petits conseils de mes proches et de comment je perçois ma vingtaine.
Le statut de notre relation
Bien sûr, vous vous attendiez à ce que cela soit sur la liste, mais un rappel amical est toujours bon. Peu importe que vous glissiez à droite et à gauche sur votre lit ou que vous vous prépariez à une soirée avec votre partenaire, vous êtes sur votre propre chemin en matière de relations et il ne devrait y avoir aucune honte à cela. En fin de compte, le statut de votre relation n’est qu’un détail de votre vie, et non un facteur déterminant de sa qualité.
Perdre le contact avec des amis
La vingtaine c’est grandir mais aussi s'éloigner des amis que nous pensions importants. Semblable à la façon dont nous traversons les différentes phases de notre vie, il devrait être logique que les rôles que les gens y jouent changent également. Bien qu'il puisse y avoir une poignée d'amis qui restent dans les parages, il y en a d'autres qui ne le feront pas et ce n'est pas grave. Les gens ne sont pas faits pour durer éternellement et c'est ce qui les rend si importants. Une poignée d'amitiés durables valent bien plus que des dizaines de connaissances.
Changer son cheminement de carrière
Pour être honnête, la vie est courte et ce que vous décidez de faire pendant plus de 40 heures par semaine devrait compter. Que cette décision ait été déclenchée par la découverte de votre passion ou par votre espoir de gagner plus d’argent, il peut être effrayant de tenter sa chance mais après tout, la seule chose plus malheureuse qu’une carrière qui ne vous satisfait pas est celle dans laquelle vous restez coincé je pense.
Vivre encore chez ses parents
Parfois on veut affronter le monde tout seul sans forcément avoir les ressources pour le faire, la réalité de la vie à la maison est celle que beaucoup d'entre nous connaissent. De la honte de continuer à compter financièrement sur ses proches à l’embarras de ne pas avoir d’autre option de logement, vivre à la maison peut sembler être une situation directement attachée à une incapacité à être autonome. Du fait que chaque décision est différente, cette affirmation est évidemment fausse - et il est injuste que vous vous sentiez frustrés simplement parce que vous n'avez pas encore votre espace. Alors, rappelez-vous que votre situation de vie actuelle est une solution temporaire qui vous aide à investir pour un lieu permanent.
Savoir dire non
Il n'y a rien de mal à être utile à ceux qui vous entourent, mais votre santé mentale et physique ne devrait pas en être affectée négativement. En disant non quand vous le souhaitez réellement, vous donnez la priorité à ce dont vous avez besoin au lieu de souffrir potentiellement à cause de ce que les autres veulent.
Nos habitudes de consommation
Mes choix financiers sont basés sur mes priorités et sur les choses qui me tiennent à cœur. Bien sûr, il existe de bonnes habitudes à adopter en matière d’argent, mais le choix final quant à la façon dont vous voulez gérer vos dépenses est le vôtre. Il n’y a pas de « bonne » façon de dépenser l’argent que vous avez gagné.
Ne pas suivre le calendrier fixé
Je voulais rencontrer mon âme sœur à 19 ans, voyager à travers le monde à 20 ans me marier à 24 ans, avoir un enfant avant 25 ans et lancer mon propre business à 30 ans. Je dois dire que tout ceci est un peu mal barré. Je me suis rendu compte que l'enjeu n'est pas d'imaginer ce que serait ma vie idéale, mais de l'utiliser pour mesurer le succès de ma vie actuelle. Même s’il est peut-être décourageant de réaliser que je n’ai pas atteint certains des jalons que je souhaitais atteindre à un certain âge, je sais que ça ne réduit pas pour autant mes chances de les atteindre à l’avenir. On se bat pour la vie qu’on veut.
Tout va bien se passer.
Je passe la plupart de mon temps à m'inquiéter à propos de l'avenir. Où ira ma carrière et quand vais-je me marier et avoir des enfants. J’aimerai être moins inquiète, embrasser là où je suis actuellement et savoir que tout ira bien. Des choses se passeront surement mal. Alors au lieu de me soucier de tout ce qui pourrait se passer, je me concentre sur des choses qui comptent pour moi et sur le moment présent.
Ma vie va dans la bonne direction et même si je me trompe parfois sur certaines décisions, je serai peut-être un jour plus reconnaissante pour les erreurs et les revers que pour les réalisations.
Prendre soin de soi.
Vous êtes jeune et en bonne santé, non? Génial. Autant le rester ! Consultez votre dentiste deux fois par an, allez chez le dermatologue vérifier les grains de beauté suspicieux et que vous soyez dans une relation amoureuse idyllique ou en freelance, il est important de se faire dépister des MST 2 fois par an.
Le jugement des autres
Si les gens me jugent, ça ne me concerne pas. De toute façon, je ne ferai pas plaisir à tout le monde. Les personnes qui savent qui nous sommes vraiment ne nous jugeront pas, car elles voient et connaissent notre cœur. Et pour les autres, nous ne pouvons pas contrôler leurs pensées et leurs actions. Il y aura toujours quelqu'un de plus attrayant, de plus accompli et intéressant que vous. Fiez-vous à ce qui est réel et faites appel à ceux qui font de même.
Admettre ses erreurs et s'excuser est un signe de force et non de faiblesse.
J'avais l'habitude de penser que m'excuser était un signe de faiblesse et d'ignorer mes erreurs. Mais maintenant, je pense que la faiblesse c’est d'avoir un énorme ego et d'essayer de prétendre avoir raison, quoi qu'il arrive. Quand j'ai remarqué à quel point je respecte les personnes qui admettent avoir tort et qui s'excusent, j'ai adopté ce comportement moi-même. C'est libérateur.
Voyagez
Vous êtes assez mature pour y aller seul et assez jeune pour apprendre des autres. Vous n'avez pas d'obligations familiales et vous êtes insouciant. Utilisez ce temps pour rencontrer des personnes différentes, vivre avec elles et comprendre leurs pensées et leur culture.
Choisir une passion.
Lorsque l’on vous demande qu’elle est votre passion, vous pouvez vous retrouver à dire diverses choses comme « l’écriture » et « la danse » ou « voyager » juste pour avoir une réponse à donner, mais un jour ce sera vrai. C'est marrant comment ça marche. Moi j’ai décidé que c’était l’écriture, parler de tout et de rien à la fois. Je m’en contre fiche que je sois douée ou non. J’aime le faire donc je le fais.
Refaire la même chose et espérer un résultat différent
Ce n'est pas grave si vous retournez avec votre ex-petit ami encore et encore ou si vous sortez toujours en soirée sans rien avoir dans l’estomac et que vous le payez cher après quelques verres. Certaines erreurs doivent être répétées jusqu'à ce qu'elles soient réellement apprises. Parfois on a besoin de se brûler pour comprendre.
Tout miser sur un début de relation
Une passion intense ne signifie pas automatiquement que vous avez trouvé votre âme sœur. Il ne faut jamais s’emballer trop vite. Et aucun chagrin ne dure éternellement peu importe à quel point cela semble grave, le lendemain le jour se lèvera quand même. Promis.
Appelez vos parents
Et retournez chaque appel de leur part. Ils pourraient être vieux, malades ou partir en un clin d'œil.
Faites la fête vraiment à fond.
Profitez de votre jeunesse, mais respectez votre corps. Ne mettez pas vous-même ou quelqu'un d'autre en danger. Quand j’entends mes parents me parler de leurs vingt ans qu’ils n’ont pas vu passer, je me dis que moi j’ai envie de ressentir chacune de ces belles années.
« Dans vingt ans tu seras plus déçu par les choses que tu n’as pas faites que par celles que tu as faites. Explore. Rêve. Découvre. » Mark Twain









Commentaires