top of page

ThroughKimysEyes

Find your wild

J'ai toujours adoré faire part de mes coups de cœur, mes mécontentements et mes opinions aux autres. ThroughKimysEyes donne du sens à mes pensées et je suis heureuse d'avoir l'opportunité de partager ma vision de la vie avec vous. Explorez mon site. Bonne lecture !

"The Expiry Date" Vous devriez vraiment lire ça !

  • Photo du rédacteur: ThroughKimysEyes
    ThroughKimysEyes
  • 25 févr. 2019
  • 4 min de lecture

Nous sommes en 2019 et les femmes du monde entier défilent sur des plafonds de verre, tapent du poing sur la table lorsqu'elles sont mécontentes et changent le monde. C'est une période incroyable pour être une femme et leur pouvoir n'a jamais été aussi clair. Malheureusement, il y a encore tellement de pressions sociales à surmonter. L'une d'elles est la notion selon laquelle, une femme doit atteindre certaines choses à un certain âge : à savoir que son calendrier de vie se doit d'inclure le mariage et la constitution d'une famille avant l'âge de 30 ans. Idée absurde.


C'est factuel : partout dans le monde, les femmes se sentent comme si elles avaient une date d'expiration, une limite de temps fixée par la société, la culture, la biologie et les médias. Je peux vous assurer que votre vie ne devrait pas être définie par le calendrier de quelqu'un d'autre. Avec mon regard de femme mais aussi à travers mon métier de communicante, j’ai été totalement happée par deux émouvantes campagnes filmées et réalisées avec brio : «The Expiry Date» et "Meet me halfway". La mise en perspective de ces valeurs à travers des histoires vraies me touchent tout particulièrement en ce moment, puisque ma propre destinée est en train de prendre un virage à 360°, et ce ne sont pas les moments de doute et les propos décourageants qui manquent quand on est une jeune fille avec de l’ambition !

Certains connaissent probablement cette marque de soin rajeunissant SK-II. Quoi qu'il en soit, il ne s'agit pas des produits aujourd'hui mais plutôt de la campagne publicitaire. Je me réveille un peu tard c'est vrai, mais en 2017 lorsque «The Expiry Date» est sorti, je n'avais pas de blog pour écrire cet article et il y'a une semaine la marque a sortie une nouvelle campagne sur laquelle je suis tombée. Regardez la vidéo «The Expiry Date» pour en savoir plus sur les pressions de la société liées à l'âge et exercées sur les femmes, puis poursuivez votre lecture pour connaître mon propre point de vue et les leçons que j’ai apprises au fil du temps.


Lien vidéo : ici et ici


Ma première réaction a été la colère. J'étais en colère parce qu'aucune femme ne devrait se sentir anormale car elle n'entre pas dans des "cases" - peu importe d'où elle vient. J'étais en colère parce que quelqu'un avait assez d'influence pour lui faire ressentir cela. Et je voulais entrer dans l'écran et dire à ses femmes : Ignorez ce nombre ! Tout ira bien! Ne cédez pas à la pression ! Nous mettons suffisamment de pression sur nous-mêmes pour être formidables. Franchement, nous n’avons pas besoin de pression extérieure. Je sais que chez les femmes la plus grosse pression vient en partie de «l'horloge biologique» - ça oui, les gens nous le rappel régulièrement. Le «Oh… n'attends pas trop longtemps avant d'avoir des enfants…» non sollicité et plus de fois qu'on ne se souci d'y penser. Pourquoi est-ce que quelqu'un pense que c'est correct de partager son opinion sur le sujet ? Je crois que si nous faisions un effort pour être plus aimables les uns envers les autres - et envers nous-mêmes - nous pourrions tous aider à remodeler cette idée fausse. Nous devons encourager les femmes plus jeunes à accorder moins d’attention au nombre, moins aux délais, et plus à la qualité de vie et au bonheur.

Ensuite, j'ai ressenti de la gratitude - celle de ne pas avoir à faire face à ce genre de pression. J'ai grandi dans une bonne partie du monde, j'ai eu je pense une bonne éducation et des opportunités. Personne ne me disait quoi faire et quand le faire. Je pouvais simplement être moi-même et avancer à mon rythme. Mais après j'ai regardé à nouveau la vidéo. Puis une troisième fois. Et j'ai réalisé… que malheureusement, je suis aussi concernée par ces images. À la pression, aux hauts et aux bas des émotions, aux échéances non écrites et fixées par la société, à la biologie et à mes propres attentes auto-imposées. Encouragée par mes parents, je passe ma vingtaine à me concentrer sur les choses qui me motivent. Si je rencontre quelqu'un et que ça se passe bien, tant mieux mais je n'ai personne sur mon dos pour me demander si je suis sûre que c'est le bon et que je dois déjà penser au mariage et aux enfants. De savoir si un gars est "LE" gars n'est pas ma principale préoccupation. Développer mes projets le sont. KOHENA, mon travail et mon blog. Atteindre la sécurité financière, voyager et passer du temps avec mes amis sont une priorité. Cela n'exclut pas que dans mon calendrier "personnel" je commence à avoir envie de construire une famille et tout le reste. Mais c'est un choix personnel, par envie non pas parce qu'on me le réclame.


Je suis inspirée par les femmes comme celles de cette vidéo de Vanity Fair qui vivent leur vie selon leurs propres échéances. Personnellement, je suis à mi-chemin dans la vingtaine et je viens tout juste de comprendre qui je suis en tant que personne. Bien que je n’aie pas atteint les jalons prévus, je sais que mon incapacité à répondre à ces attentes à un certain âge n’a aucune incidence sur ma capacité à les atteindre dans l’avenir. La vérité c'est que la seule chose qui nous empêche de vivre ce que nous voulons vivre, ce sont les délais que nous leur avons fixés. Alors que certains de mes amis achètent des maisons pour s’installer, d’autres achètent des billets d’avion pour voyager en solo et c'est tout aussi bien ! Même si nous avons tous le même âge, notre vie est différente en raison de notre personnalité et des priorités qui en résultent. Pourquoi ? Parce que nos âges ne doivent pas nécessairement dicter quand nous réalisons des choses spécifiques dans la vie. En fin de compte, il n'est jamais trop tard pour créer la vie que vous voulez - votre âge ne représente que le temps que vous avez passé en dehors de ce monde et non ce que vous êtes capable de faire pendant que vous y vivez.


Pour toutes les femmes qui lisent ceci, sachez que votre vie vous appartient. Peu importe à quel point cela peut paraître différent pour le monde autour de vous.


"Ne laissez jamais personne vous donnez une date d'expiration."

 
 
 

Commentaires


Accueil: Blog2

S'abonner

Tenez-vous à jour

Accueil: GetSubscribers_Widget

Contactez-moi

Vos informations ont bien été envoyées !

FullSizeRender.jpg
Accueil: Contact
bottom of page