top of page

ThroughKimysEyes

Find your wild

J'ai toujours adoré faire part de mes coups de cœur, mes mécontentements et mes opinions aux autres. ThroughKimysEyes donne du sens à mes pensées et je suis heureuse d'avoir l'opportunité de partager ma vision de la vie avec vous. Explorez mon site. Bonne lecture !

10 series Netflix à ne pas rater !

  • Photo du rédacteur: ThroughKimysEyes
    ThroughKimysEyes
  • 21 févr. 2019
  • 4 min de lecture

ree

Les séries abondent, et très vite on ne sait plus où donner de la tête. Classées par ordre d'appréciation, voici ma sélection se voulant hétérogène, j'ai inclus des séries de plusieurs pays et de tous genres.


Top 10 séries



1. Ma série actuelle : Black Earth Rising

ree

Depuis que j'ai regardé le film "Hôtel Rwanda" à l'âge de 14 ans, j'ai développé un intérêt particulier pour les films mettant en lumière les crimes de guerre en Afrique. J'en suis devenue obsédée même. J'ai regardé tous les films et reportages sur les guerres/génocide africains (demandez à mon entourage, tellement je fatigue avec ça, ils en savent quelque chose !). La série Black Earth Rising est une œuvre qui a tout pour séduire. Un thème poignant, un casting trois étoiles (Michaela Coel et John Goodman) et un scénario à suspense qui promet que "la vérité est bien plus complexe" qu’on ne le croit.


Petit point négatif : Dans la série le terme "génocide rwandais" est souvent utilisé pourtant c'était un "génocide Tutsi" avant tout car il n'y a pas de génocide rwandais autant qu'il n'y a pas de génocide allemand (si vous voyez ce que je veux dire). Aussi il n'y a pas la présence de rwandais dans la série et les passages supposés se dérouler au Rwanda se déroulent en fait au Ghana, c'est un peu dommage...Cependant, elle reste dans mes recommandations !


2. La série dont on parle : You

ree

Pour ceux qui connaissent Penn Badgley qui portait le rôle de Dan Humphrey dans Gossip Girl, votre amour pour le « Garçon Solitaire » risque bien de changer avec cette série ! Il y incarne un jeune libraire psychopathe qui tombe sous le charme de l’une de ses clientes, et qui décide de tout faire pour la séduire. Mais l’obsession du jeune homme va rapidement tourner au drame. Sincèrement après avoir regarde cette série, j’ai commencé à me demander si je n’avais pas déjà croiser la route d’un harceleur.  


3. La série que tu commences sans t'arrêter : La Casa Del Papel

ree

La Casa Del Papel nous entraîne dans les coulisses de ce qui se veut être le plus grand casse d’Espagne : le braquage de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre. Ils vont tenter de s'emparer de 2,4 milliards d’euros, sans faire aucun mort... L’opération est méticuleusement dirigée par un énigmatique personnage « Le Professeur » qui, pour l’occasion, a réuni une équipe de braqueurs triée sur le volet... J’ai ADORÉ !


4. Orange is the new black

ree

Basé sur un livre autobiographique d’une Américaine, Piper Kerman, qui a été condamné pour le transport d’argent lié à la drogue au compte de son petit ami. La série raconte le quotidien de cette femme qui se retrouve en prison au milieu des clans, des réseaux et des autres détenues à fortes personnalités. L’orange qui correspond bien à la couleur de l’uniforme des nouveaux détenus aux États-Unis. Orange is the new black en est déjà à sa cinquième saison.


5. Queen of the south

ree

Sincèrement, mais alors vraiment sincèrement... J'ai hâte que la saison 2 sorte ! Cette série est aussi addictive que la Casa Del Papel ! Après la telenovela américano-espagnole à succès "La Reina del Sur", Queen of the South raconte l'histoire de Teresa Mendoza qui est à la tête d’un cartel de la drogue au Mexique. Le twist est que la série n’est pas là pour nous raconter comment elle dirige ses affaires, mais comment elle est arrivée sur le trône.


6. Dynastie

ree

Je l’ai regardé par hasard lors de la sortie du premier épisode. Au début j'ai eu du mal à accroché et puis je me suis attachée aux personnages. J’en suis dingue. Elle est un peu le nouveau "Gossip Girl", avec tous les dramas de ces familles riches (mais sans la taupe de Gossip Girl). Faut dire qu’elle a été développée par les créateurs de GG donc bon .. Sachez que la série est un reboot du célèbre feuilleton télévisé Dynastie, créé par Richard et Esther Shapiro et diffusée entre 1981 et 1989 sur ABC. Et mention spéciale pour Alan Dale qui interprète Joseph Anders. Si vous aimez les séries dramatiques dans un monde de riches, avec des coups bas, des rumeurs, etc, vous allez adorer Dynastie.


7. Narcos

ree

Le monde des narcotrafiquants... et pas n’importe lequel ! Le plus connu de l’histoire : Pablo Escobar. J’ai vraiment apprécié ce mélange entre la fiction et les extraits vidéo de l’époque qui apportent un sens à la série en exposant les faits réels qui ont eu lieu à cette période en Colombie. Le jeu des acteurs est spectaculaire et le fait que ces derniers parlent (pratiquement tous) espagnol apporte une véritable authenticité à la série. L’intrigue est superbe; dramatique et presque même touchante, les décors et les lieux de tournage sont à couper le souffle. On s’y croirait ! C’est un sans faute pour Netflix, jen attends autant de la nouvelle série Narcos Mexico qui vient de débuter.


8. Greenleaf

ree

Belle découverte il y a quelques semaines sur Netflix. Greenleaf est une série produite par Oprah Winfrey (qui y tient également un rôle). Elle raconte la vie d'une riche et puissante famille de pasteurs, à la tête d'une "megachurch" protestante qui se trouve à Memphis. Des drames, des secrets cachés... Je ne suis qu'au quatrième épisode et j'accroche déjà.


9. Elite

ree

Série espagnole, nous y retrouvons certains des acteurs de La Casa de Papel. C’est l’histoire de Nadia, Christian et Samuel, trois adolescents de la classe populaire qui intègrent "Las Encinas", une école huppée et très sélective. Alors qu'ils pensent avoir la chance d'un nouveau départ, des disputes et altercations vont éclater, entre eux et les autres élèves, jusque-là rien de surprenant. Sauf qu’un assassinat vient tout juste d’être perpétré dans l’enceinte de cette prestigieuse école…


10. The Crown

ree

Quelle belle découverte que la vie de la jeune Elisabeth II. Dramatique, sentimentale et réaliste, cette série vaut largement son pouce en l’air. On en apprend tellement plus sur la Reine qu’elle nous devient tout à coup beaucoup plus familière et le fait de la découvrir à l’aube de sa vie de femme mariée et de Reine renforce ce sentiment. On la sent vulnérable et malheureuse, on se met à sa place et l’image de la reine d’Angleterre actuelle s’efface pour faire place à une femme qui nous ressemble. Pour celles et ceux qui n’ont pas encore regardé cette série pensant qu’elle ne serait pas intéressante : grosse erreur.




Profitez-bien !

K.B

 
 
 

Commentaires


Accueil: Blog2

S'abonner

Tenez-vous à jour

Accueil: GetSubscribers_Widget

Contactez-moi

Vos informations ont bien été envoyées !

FullSizeRender.jpg
Accueil: Contact
bottom of page