top of page

ThroughKimysEyes

Find your wild

J'ai toujours adoré faire part de mes coups de cœur, mes mécontentements et mes opinions aux autres. ThroughKimysEyes donne du sens à mes pensées et je suis heureuse d'avoir l'opportunité de partager ma vision de la vie avec vous. Explorez mon site. Bonne lecture !

Life goes on, always

  • Photo du rédacteur: ThroughKimysEyes
    ThroughKimysEyes
  • 1 nov. 2018
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 3 nov. 2018

J’ai reçu l’appel d’une amie dévastée par sa relation avec quelqu'un à qui elle tenait profondément. Sur le coup, je n’ai pas trouvé les mots car prise au dépourvu. Et puis j’y ai pensé et voilà ce que j’aurais voulu lui dire...


Je comprends totalement combien ça fait mal de perdre celui que tu aimes sincèrement.

Je mentirais à moi-même et à tout le monde si je disais que ma dernière rupture ne m'a pas brisé. En fait, je pensais vraiment que la Terre me mangerait vivante, et que je ne serais plus jamais heureuse. Crappy, même vieux, drame.

Il parait que les choses arrivent toujours pour une raison et souvent quand quelqu’un part, de meilleurs choses arrivent. Mais tu vas devoir traverser la vilaine spirale.

Tu passeras de la colère au manque, puis du chagrin à la mélancolie. Fais tout ce que tu peux pour oublier. Si tu as besoin de sortir et de voir des amis tous les jours, si tu as besoin de faire des tweets subliminaux ou mettre des photos en bombe sur Instagram. Si tu préfères agir comme si tout allait bien ou alors si tu as besoin de pleurer pendant des jours. Je m'en fiche, continue, ne laisse personne t’empêcher de faire les choses qui te feront te sentir mieux parce que personne n'a le droit de te dire ce qui est bien ou non en ce moment. Tu es ton propre patron. Tu te connais le mieux.


Prends un engagement envers toi-même aujourd'hui: cesse de t’inquiéter des choses sur lesquelles tu n'as aucun contrôle. Mets tes soucis de côté chaque jour pendant un moment afin de pouvoir être présente pour tout ce qui compte, tant physiquement que spirituellement.

Pardonne lui, même s’il n’est pas désolé, car c’est comme ça que tu avanceras. Quand tu auras fait le tour de la spirale et que tu seras passée par toutes les émotions, tu choisiras toujours d’aller bien. Tu m’appelleras et nous pourrons rire de toi et de tes rivières de larmes.


Tu rencontreras de nouvelles personnes. Tu aimeras quelqu'un de nouveau mais tu sais comment le destin se joue souvent de nous alors il n'est pas garanti qu'il t’aimera en retour. Soit ils sont en couple, soit ils ne vous aiment pas du tout et c'est la vie. Mais cette fois, tu es plus forte, plus courageuse, et surtout, you know better.

J’ai à peine 24 ans et cette spirale j’y suis passée à deux reprises. J’en suis sortie totalement transformée, mais risquer d’y retomber une troisième fois ne m’effraie plus.


Se lancer dans une relation, c'est faire confiance. La vérité c’est qu’on a peur. Quand on devient si doué à être seul et qu’on a trouvé une sorte de maison dans notre propre corps, on est convaincu de n’avoir besoin de personne d'autre. Il est difficile de laisser entrer quelqu'un dans ta vie lorsque tu prends l'habitude d'ignorer les coups à ta porte. Un flirt c’est facile, quand tu t’ennuies ça occupe jusqu’à ce que les premiers signes d’attachement apparaissent.

Quand tu aimes quelqu'un, tu fais un saut. Tu donnes un accès à ton âme, tu donnes toi-même les outils pour te blesser - mais tu donnes aussi ceux pour te rendre plus heureuse que tu ne l’as jamais été auparavant. Il faut juste avoir la foi que la personne à qui tu donnes ces outils utilisera les bons, qu'il choisira de te chérir plutôt que de t’abandonner. Si c’est le bon pour toi, alors tu n’auras pas à travailler dur pour l’impressionner. Cela se produira naturellement, dans les moments où tu ne réaliseras même pas que tu es observée. Il te verra lire un livre ou pleurer devant un dessin animé et il pensera à quel point tu es mignonne. C'est prendre sa main et donner ton cœur avec un niveau de confiance qui est nouveau pour toi. Tu offriras le meilleur de toi-même dans cette nouvelle relation parce qu'il le méritera à tes yeux et que tu refuseras de laisser quelqu'un dans ton passé avoir un quelconque impact sur tes futures relations. Tu choisiras d’ignorer ces messages qui arrivent à des heures tardives de gens à qui tu manques soudainement mais ce qui leur manque, c'est ton attention.


Un jour tu seras prêt à faire confiance à nouveau, à aimer encore. Alors quand tu trouves la bonne personne, retiens cette citation (et à toutes celles qui liront ses lignes)

ree

Après tout, Dieu est celui qui te redirige vers un nouveau chemin pour te sauver. Parfois, il brise nos cœurs pour nous guider, pour nous ramener à Lui et nous aider à repartir du bon pied.

Pour toutes celles qui sont dans de mauvaises relations dites-vous une chose : « si vous êtes capable d’aimer autant la mauvaise personne, imaginez à quel point vous pourrez aimer la bonne. »

Car ce n’est pas parce que quelqu’un te désire qu’il te considère. Il ne faut jamais l’oublier. Laissez cette phrase résonner dans votre tête. S'il n’est question que de plaisir et d’amusement alors assurez-vous que c’est aussi ce que vous attendez de la relation, soyez sûre de toujours être sur la même longueur d’onde que celui dont vous êtes proche. Ne courrez pas après les gens. Ne donnez jamais tout, si vous obtenez seulement la moitié en retour. Parce que personne n'est trop occupé, ce n'est qu'une question de priorités.

Il veut sortir de ta vie ? Père voilà la porte ; attends tu vas même tenir pour lui.


Ps : Les conseillers ne sont jamais les payeurs.




Commentaires


Accueil: Blog2

S'abonner

Tenez-vous à jour

Accueil: GetSubscribers_Widget

Contactez-moi

Vos informations ont bien été envoyées !

FullSizeRender.jpg
Accueil: Contact
bottom of page