top of page

ThroughKimysEyes

Find your wild

J'ai toujours adoré faire part de mes coups de cœur, mes mécontentements et mes opinions aux autres. ThroughKimysEyes donne du sens à mes pensées et je suis heureuse d'avoir l'opportunité de partager ma vision de la vie avec vous. Explorez mon site. Bonne lecture !

Punta Cana : eldorado du « all inclusive »

  • Photo du rédacteur: ThroughKimysEyes
    ThroughKimysEyes
  • 14 nov. 2018
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 15 nov. 2018


ree

Si quelqu’un vous dit Punta Cana, alors pensez plage et soleil. Que vous soyez jeune ou non, vous devriez aller au moins une fois dans votre vie sur l’une des superbes plages de la République Dominicaine. La nature sauvage s’accorde parfaitement avec le bleu profond de la mer, le tout combiné à des hôtels surprenants et une population affectueuse.


Pour mes vacances à Punta Cana, je voulais vraiment profiter et ne me soucier de rien. J’ai donc opté pour une formule "all inclusive" sur le site internet de promovacances.com au sein de l'hôtel Be Live. Pour moi qui n’avais jamais passé mes vacances d’été en camping, je ne connaissais pas l’esprit communautaire des clubs de vacances. C’est un peu comme dans le téléfilm “Camping Paradis” : les soirées, la bonne humeur et surtout l’esprit tranquille ! Pour une semaine au départ de Paris en formule « tout inclus », j’étais sur un tarif de 1200€/personne (hors excursions). Un prix très attractif pour se la couler douce durant 7 jours. Il y a une soixantaine d’hôtels sur l’île qui au fil des années est devenue une destination touristique phare des caraïbes. Ils sont tous plus magnifiques et grandioses les uns que les autres, mais nous avons eu un coup de cœur pour le Be Live, qui conserve une taille humaine comparé à d’autres (même si on s’y perd facilement).


ree

Plusieurs “pavillons” forment l’hôtel, avec une succession de piscines et de jardins parfaitement entretenus. Sur place il y’a tout ce qu’il faut pour profiter en toute tranquillité : 4 restaurants, 1 buffet, 1 discothèque, 3 bars (dont un dans la piscine), une plage privée et des espaces dédiés pour les enfants. J’ai eu la chance de bénéficier d’un accueil sur mesure avec une chambre disposant d’une vue à couper le souffle sur la plage privée, deux grands lits doubles et une climatisation optimale. Un petit havre de paix.


L’hôtel proposait 4 repas par jour : le petit déjeuner, le déjeuner, un encas l’après-midi et le dîner. De mon point de vue, le petit déjeuner était beaucoup trop chimique. Des jus de fruits avec excès de sucre, des viennoiseries surgelées et pour une addict au lait que je suis, j’avais l’impression que c’était TOUT sauf du lait ! Vraiment pas équilibré. Heureusement, il y’avait la possibilité d’avoir des omelettes alors je m’en contentais.

Le déjeuner et le dîner étaient plus appétissants. Salades en tout genre, pâtes, riz, frites, viande et poisson. Et les encas de l’après-midi, on avait le choix entre hot dog et hamburger.

Si j’ai appris quelque chose, c’est que lorsqu’on décide d’aller en « all inclusive », on ne s’attend pas à des repas gastronomiques. On s’attend au politiquement correct et si c’est au-delà de nos espérances alors tant mieux.


ree

Au niveau des activités, il y’en avait pour tous les goûts : les cours d’aquagym à la piscine; la Zumba ou encore la plongée et la bouée a la plage. La plongée sous-marine fut pour moi une très belle expérience. C’était la première fois que j’arrivais à vaincre ma peur : celle d’aller plonger a des kilomètres du large sans savoir ce que j’allais y rencontrer une fois que j’y serais plusieurs mètres au fond de l’océan, livrée à moi-même avec pour seul compagnon une bouteille de gaz. Autant vous dire qu’il m’a fallu rassembler beaucoup de sang-froid. Je me disais qu’à tout moment, je pouvais me retrouver sans oxygène ou nez à nez avec un poisson plus gros que moi. Quoi qu’il en soit, c’était impressionnant et depuis ce jour j’adore cette activité.

Le soir, c’était toujours très festif, il y’avait le casino et la boite de nuit dans l’hôtel donc aucun moyen de se tourner les pouces.

Pour les excursions, nous avions opté pour lîle Saona. Décrite comme le bijou de la République Dominicaine, c’est un petit paradis. A cette époque, je n’avais encore jamais vu un paysage si irréel. Nous nous y sommes rendu en catamaran. Nous avons pu manger, boire et faire la fête à bord le temps de la traversée. Un peu avant l’île, nous nous sommes arrêté dans une « piscine naturelle » pour y découvrir des étoiles de mer. Une eau translucide au milieu de nul part et où l’on a pied. Malheureusement ce jour-là nous n’avons pas eu la chance d’apercevoir les tortues de mer, pourtant habituellement nombreuses à cet endroit. Puis nous avons accosté sur l’île pour profiter d’un lunch à l’ombre des cocotiers. Nous sommes restés 2h sur place, à bronzer, se baigner et danser sur des rythmes reggaeton. Un moment que je n’oublierais probablement jamais. La plage était d’une clarté hypnotisante. L’excursion suivante fut la visite de Bocca Chica qui est une municipalité de Santo Domingo. C’était pour nous l’occasion d’aller à la rencontre des populations locales. Nous avons pu parcourir les rues pendant quelques heures.

Je dois dire que de manière globale, le service Be Live était au-dessus de mes attentes. Séjour très agréable avec un large choix d’activités et ultra convivial.


ree

Ps : à savoir avant le départ :

Pour entrer dans le pays, vous devez acheter une carte de voyageur de 10 $. Ils n'acceptent que les espèces. Assurez-vous donc de disposer de 10 dollars en espèces par personne.


Vous n’êtes pas encore convaincu par la destination ? Voilà de bonnes raisons de la mettre dans votre liste :


Le temps

Punta Cana a un climat tropical humide et sec. La température moyenne est d'environ 30 °C. La meilleure période pour s’y rendre se situe entre mars et juillet, lorsque la saison des pluies est limitée.


Les plages

Des eaux turquoises et un sable blanc poudré. Ces plages sont parmi les plus belles des Caraïbes. Au sud, les plages ont plus de rochers ou d'algues, mais au nord, on trouve du sable doré et doux.

Tous inclus

Vous pouvez boire et manger autant que vous voulez. Cela sonne très bien. La plupart des hôtels de Punta Cana sont “tout compris”. Ce qui signifie que vous aurez la liberté de manger tout ce que vous voulez sans vous soucier de votre budget alimentaire chaque jour.


La population

Les dominicains sont toujours gentils et chaleureux. Beaucoup trop dragueurs sur les bords mais toujours dans le respect. Le personnel des hôtels est hospitalier et prêt à vous faire sentir comme chez vous. Ils vous traitent avec attention depuis le jour où vous arrivez jusqu'à votre départ.


Top 5 des lieux incontournables de l´île :


1 - Isla Catalina


ree

2- Parc écologique Indigenous Eyes


ree

3- Hoyo Azul


ree

4- L’Adventure Park de Bavaro


ree

5- La plage de Bavaro Beach


ree


Alors ne vous posez plus de questions, à vos passeports !

Commentaires


Accueil: Blog2

S'abonner

Tenez-vous à jour

Accueil: GetSubscribers_Widget

Contactez-moi

Vos informations ont bien été envoyées !

FullSizeRender.jpg
Accueil: Contact
bottom of page