Gua Sha : l’outil de soin pour la peau en 2019 !
- ThroughKimysEyes

- 3 janv. 2019
- 4 min de lecture

Je connais une ou deux choses à propos du stress et je suis (malheureusement) bien au courant des désagréments que peuvent subir la peau et le corps quand nous en sommes victime. L'acné, la texture, la matité de la peau, etc. Ma mère dit que ce sont toutes les frites que je mange, mais je ne mangerais certainement pas autant de frites si j'étais relax !
Je suis allée à la recherche de quelque chose qui pourrait à la fois aider ma peau et m'aider à déstresser un peu. Je suis passée par des tonnes de crèmes pour le visage et j’ai consommé plus de produits laitiers (ça n'a pas fonctionné pour moi, mais ça pourrait peut être pour vous !). Ensuite, j’avais envie de quelque chose de plus simple et naturel. J'avais de plus en plus de plaques rouges sur le visage. Je suis tombée sur la page d’une make-up artiste qui parlait du massage « Gua Sha » inspiré de la médecine chinoise et j’ai tout de suite accrochée.
Une livraison Amazon et environ un mois plus tard lors d’un voyage en Europe, j’ai pu récupérer ma pierre de Gua Sha. Parce que je suis devenue tellement obsédée par mon rituel de massage tous les soirs, je vous donne tous les détails !

Qu'est-ce que Gua Sha ?
Gua sha (prononcé gwa-shah!) est un outil (ou des outils) utilisé pour gratter la peau afin de favoriser la circulation. La médecine chinoise ancienne utilisait l'outil Gua Sha il y a des milliers d'années pour augmenter la circulation sanguine et guérir le corps. Pratiqué régulièrement sur le visage, cette technique offre de nombreux bienfaits. Il s’agit avant tout d’un soin énergétique qui permet de lutter efficacement contre l’affaiblissement de la peau du visage mais également du cou. Les cernes et les poches sous les yeux sont atténuées et les rides bénéficient d’actions préventive et curative qui permettent de ralentir l’apparition des tâches de vieillesse. Outre ces propriétés bénéfiques pour l’épiderme, le Gua Sha apporte un véritable moment de détente et de relaxation.
Ici, je parle de gua sha en tant qu'outil facial pour le massage. Cependant, il existe des outils plus grands qui peuvent être utilisés sur le corps. Je meurs d'envie d'entrer chez un acupuncteur pour voir tout ce que le Gua Sha peut faire pour mon corps, maintenant que j'ai vu comment il m'aidait pour le visage !
Pour acheter c'est ici
Avantages du Gua Sha
Améliore la circulation :
Gua sha est l’outil indispensable pour augmenter le flux sanguin dans le visage. La circulation en elle-même présente de nombreux avantages: diminuer l’inflammation, donner un aspect brillant à la peau, lutter contre le vieillissement, etc.
Soulage la tension musculaire :
Lorsque vous utilisez le gua sha sur votre peau, vous commencerez à sentir votre visage se détendre instantanément. Il se trouve que j’ai tendance à serrer la mâchoire pendant que je dors quand je suis stressée (donc pratiquement tout le temps). Depuis que j'ai commencé à utiliser gua sha, j'ai remarqué que ma mâchoire était moins tendue.
Le gua sha pourrait sauver votre peau sèche et hivernale ! Encore une fois, lorsque vous éliminez toutes ces toxines de votre visage, votre peau commence à se gonfler d'humidité, car elle n'est plus alourdie.
Réduit les éruptions et aide à lutter contre le vieillissement :
Oui, gua sha est fondamentalement un faiseur de miracles. Tout ce drainage lymphatique qui se cache dans votre peau est lié à une accumulation qui peut conduire à l’acné et à la matité de la peau. Le massage apporte donc élasticité et brillance à la peau. Utiliser une pression plus ferme peut même vous aider à éliminer les rides et les ridules de la peau.
Pour acheter c'est ici
Comment fait-on ça?

Vous pouvez faire un massage gua sha après l'étape du sérum, de l'hydratant ou de l'huile de votre routine. Je préfère faire mon gua sha après avoir appliqué tous les produits sur ma peau, car cela aide la pierre à glisser sur la peau sans effort. Ainsi mon huile pénètre mieux. Chaque outil de gua sha a une forme différente. Trouvez le côté qui convient le mieux aux différents contours de votre visage. J’ai pris l’habitude de faire ce massage matin et soir.
En massant, n’ayez pas peur d’appuyer fermement. Évidemment, nous n'essayons pas de nous blesser, mais si des rougeurs ou des petits points rouges apparaissent, c'est normal. Les rougeurs signifient que le gua sha apporte du sang à la surface, il fait donc son travail !
J'ai déjà un rouleau de jade. Ai-je besoin des deux?
Selon vos besoins, une pierre de gua sha et un rouleau de jade peuvent être bénéfiques. D'après mon expérience, un rouleau de jade est fantastique pour aider des produits tels que les sérums et les crèmes à pénétrer plus profondément dans la peau. Par contre, le gua sha est plus destiné aux massages et à la circulation sanguine qu'aux produits. Il vous aide à éliminer toutes les toxines de votre peau à un niveau plus profond que le rouleau de jade.
Il n’y a aucune condition imposée pour bénéficier de cette technique de massage, les hommes et les femmes de tous âges peuvent bénéficier de ses bienfaits. Ces derniers définissent le Gua Sha comme un véritable antidote aux mille vertus permettant de lutter contre de nombreux maux du quotidien tout en offrant des bienfaits esthétiques.









Commentaires